Juriste en droit social – cabinet dématérialisé, convivial et innovant (H/F)

Offre publiée le 20/05/2019

Et s’il était possible d’envisager son métier différemment ?

Le cabinet BEWIZ, 30 personnes, accompagne ses 450 clients sur des missions d’Expertise-Comptable, d’Audit, de Gestion Sociale, de Conseil Fiscal et Juridique et d’Ingénierie Patrimoniale auprès de chefs d’entreprises. BEWIZ répond ainsi de façon optimale à l’ensemble des besoins de ses clients.

Nous œuvrons au quotidien pour donner de la valeur à notre métier en optimisant nos méthodes, en dématérialisant et en réduisant les tâches à faible valeur ajoutée. Au travers de séminaires-entreprises à l’étranger ou de groupes de travail, la prise de recul sur nos métiers et nos pratiques est essentielle et tout le cabinet y contribue.

BEWIZ…c’est une ambiance jeune, un esprit collaboratif, un goût prononcé pour l’innovation métier et technologique, un management participatif, une forte autonomie de chacun…dans un esprit très qualitatif.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Juriste en droit social (H/F).

Rattaché à un des associés, au sein du Pôle de gestion sociale (3 gestionnaires de paie), vous êtes l’interlocuteur de référence en matière de droit social auprès de nos clients TPE et PME.

Vous assurez des missions de conseil sur les problématiques liées à la réglementation sociale et à la gestion des relations sociales. Vous veillez également à la bonne application des obligations légales.

Plus précisément :

  • Vous rédigez les contrats de travail (clauses, avenants …) ainsi que les accords d’entreprise (durée du travail, intéressement) ;
  • Vous accompagnez les clients dans la mise en place et la gestion des IRP ;
  • Vous participez aux audits sociaux ;
  • Vous menez des actions de recherche et veille technique sur votre périmètre ;
  • Vous êtes support de l’équipe des gestionnaires paie sur des questions juridiques concrètes ;
  • A l’aide de nos outils, vous automatisez certaines tâches. Force de proposition vous contribuez à l’amélioration du service.

De formation supérieure Bac +5 avec une spécialisation en droit social/droit du travail, vous avez une première expérience significative (stage, alternance ou premier emploi) sur une fonction similaire, acquise idéalement en cabinet d’expertise comptable ou d’avocats.

Vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre expertise technique, vos qualités d’écoute seront des atouts pour ce poste.

Sur ce poste, les principaux outils du pôle social sont : Silaexpert, Elnet, Revue Fiduciaire, Lexis Nexis

CDI basé à Paris 17ème.

Salaire en fonction du niveau d’expérience.

Vous souhaitez postuler ? Merci de transmettre votre candidature à notre recruteuse pour un premier échange téléphonique : candidature@plurality-rh.com

Télécharger le PDF de l’offre d’emploi : Juriste en droit social (H/F)